Lettre à 2017

29 décembre 2016


Chère année 2017,

J'espère que ton voyage s'est bien passé et que tu es prête à poser tes premiers pas sur le chemin que Mr Temps a préparé pour ton arrivée. Ta sœur 2016 a terminé sa course qui n'a pas été de tout repos: tous ces événements qui se sont enchaînés ne l'ont pas épargnée.

Comme chaque fois, nous avons fait notre possible pour nous relever à chaque mauvais pas mais elle ne nous a pas toujours laissé le temps de reprendre notre souffle. Comme chaque fois, nous avons essayé d'avancer alors que Mr Destin nous jouait des tours.

Sur la route, j'ai fait quelques rencontres, des découvertes. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai crié, je n'ai rien dit. J'ai tenté, pardonné, abandonné quelques fois. Je n'ai peut-être pas toujours fais les bons choix mais qui peut le prévoir à l'avance.
On pourrait dire que j'ai aussi rassemblé quelques pièces de mon puzzle qui s'étaient égarées. J'ai appris beaucoup de choses, j'ai réfléchi,  j'ai réussi, j'ai échoué.

On m'a prévenu qu'après le 31 décembre, jour de mes 17 ans, la vie ne me donnerait pas de répit, que tout allait changer, que mes choix seraient encore plus importants, qu'il faudrait redoubler d'effort. On m'a aussi dit que 10 ans de musique se seront écoulés, que j'allais voyager.

Tout ça est prévu et pourtant je ne me sens pas encore prête, j'ai peur.  Alors, à quelques jours de ton arrivée, je voulais te demander si toi tu étais parée parce que je sais que ça va bouger, qu'il va falloir prendre une énorme bouffé d'oxygène avant de plonger car le bout du chemin est encore loin!
Si tu pouvais prendre ton temps pour les bons moments et que les secondes un peu trop sombres passent vite, la vie serait peut-être un peu plus agréable. 

Grâce à 2016, j'ai dans la tête des projets, des envies, des rêves, des souvenirs. Mais je compte sur toi 
pour faire de ton mieux et d'être douce avec les personnes qui en ont le plus besoins, de prendre tes amis Chance, Bonheur, Argent et Santé par le bras et de les emmener où ils sont demandés, rien que quelques instants.

Bien à toi,


Et toi? Quels sont tes rêves, tes souhaits pour cette année 2017?



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous...