Favoris & Découvertes ♥ Automne 2016

28 novembre 2016


L'automne n'est pas totalement terminé, mais je voulais quand même partager avec vous mes petites découvertes de ces derniers mois. J'adore lire (écouter aussi) et maintenant écrire ce type d'article alors j'espère que je capterai un peu de votre curiosité et que ce billet vous donnera envie d'une petite série de favoris, pour chaque saison par exemple!
C'est aussi un moyen pour moi de vous raconter mes trois derniers mois au travers de ce que j'ai aimé et de rassembler les choses dont je n'ai pas eu l'occasion de parler, n'ayant pas énormément de temps pour écrire. Enfin bref, j'espère que tout ça vous plaira!


Beauté: crème pour les mains Yves Rocher

Yves Rocher à sorti une collection de produit en édition limitée et j'ai reçu de cette gamme une crème pour les mains au parfum de clémentine et d'épices. C'est à la base une collection de Noël, mais la clémentine et la cannelle me font plutôt penser à l'automne (je continuerai bien sûr à l'utiliser en hiver!). J'ai adoré son packaging tout orangé et mignon pour noël, son odeur, sa couleur rosée ainsi que son petit format pratique (il existe un grand aussi). Ce qui m'a surpris, c'est sa rapidité à se fondre dans la peau, ce qui nous évite d'en mettre partout quand on travail avec ses mains.



Musique: Joep Beving
J'ai récemment découvert l'album Solipsism de Joep Beving, compositeur et pianiste hollandais. C'est un style néo-classique, ce genre musical imprécis, qui revient aux formes et techniques du passé, très à la mode durant l'entre deux-guerres (citons Satie, Ravel ou encore Stravinski). En bref, on pourrait dire qu'il modernise la musique classique.
Comme le titre de cet album l'indique, il est centré sur nos sensations et sentiments: il est à la fois léger et nous atteint au plus profond de notre être. A l'arrière-plan, les sons de sa vie de famille, subtilement accordée sur les accords magiques et envoûtants. A écouter absolument!

Cinéma: Cézanne et Moi
Ma sortie cinéma de la saison: Cézanne et Moi, un film de Danièle Thompson avec Guillaume Canet et Guillaume Gallienne. Il raconte la vie d'Emile Zola et de Paul Cezanne à travers leur amitié.
Je ne suis pas une grande spécialiste, mais j'ai trouvé le jeu des acteurs remarquable et les plans d'une sublime justesse (coup de cœur pour la luminosité des images et les magnifiques paysages!). Leur histoire avait un côté très émouvant, avec les hauts et les bas d'une vie bien vécue. J'ai cependant été déçue sur le fait que Zola soit un peu mis à l'écart, mais le titre explique cette "décision". Malgré ce petit bémol, j'ai passé un magnifique moment!

Lecture: Flow
J'ai ouvert ce magazine par hasard et je suis tombée sous le charme de ces articles et photos qui respirent la douceur, la simplicité et la beauté de la vie. Il nous fait découvrir différents artistes, personnalités, lieux, concepts,... J'ai adoré lire les interviews, les réflexions des chroniqueuses et les sélections squi donne envie de faire du shopping! Pour moi, cette revue renforce notre attitude positive, notre curiosité et notre créativité. Ce que je trouve dommage, mais ça je crois qu'on ne peut rien y faire, c'est le prix assez élevé qui va m'empêche de l'acheter à chaque nouvelle sortie...





Et vous? Quelles sont vos dernières découvertes et favoris? Aimez-vous ce type d'article?



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous...