Maquillage d'Halloween en 8 étapes

31 octobre 2016


Hello! Le mois d'octobre se termine déjà et je voulais vraiment vous écrire cet article. Aujourd'hui est un jour assez spécial: c'est Halloween! Mon petit frère a demandé mon aide pour trouver son costume (un mélange entre zombie-survivant-atteint d'un virus, personnage à la mode pour le moment) et je me suis lancée pour la première fois de ma vie dans un maquillage effets spéciaux.

Je me suis dis que c'était une bonne occasion pour vous faire un "pas à pas" de la réalisation (peut-être avez-vous besoin d'un costume de dernière minute?) et n'ayant pas de matériel professionnel, il n'est pas du tout compliqué à reproduire (je me suis inspirée d'une vidéo de Sandra, que j'ai un adapté au souhait de mon petit modèle). Je pense que les photos pourront vous guider aussi. Voilà donc comment nous nous y sommes pris:

MATÉRIEL:
- une palette de fard à paupière;
- du fond de teint ou une BB crème;
- une éponge
- des bâtons de rouge à lèvre dans plusieurs teintes rouges;
- des pinceaux;
- de la colle liquide blanche (faites bien attention si vous avez la peau sensible: testez au creux du coude avant de l'utiliser sur votre visage).
- des ciseaux
- des mouchoirs dédoublés (ou du papier de toilette)

RÉALISATION:
00. Avant de commencer, vous pouvez appliquer une crème hydratante pour éviter les irritations.
01. Après avoir dédoublé votre mouchoir, découpez un morceau à la main et placez-le sur la partie du visage à couvrir. Avec un pinceau, recouvrez-le de col liquide blanche et donnez une forme irrégulière au mouchoir. Laissez sécher.
02. Pendant ce temps, accentuez les cernes avec du fard à paupière noir et mauve et salissez votre peau avec des fards à paupière noir et brun.
03. Quand le mouchoir est sec, faites un trou au milieu avec des ciseaux et déchirez-le de manière irrégulière. Recouvrez de colle par endroit si besoin.
04. Recouvrez la plaie avec du fond de teint et essayer de la fondre avec la peau. 
05. Remplissez le trou avec du rouge à lèvre rouge ( dans plusieurs teintes) et ombrez la fausse peau avec des fards à paupière (noir, rouge, mauve,...) pour donner un effet bien abîmé.
06. Pour le sang (ou pour des coups), utilisez du rouge à lèvre et du fard à paupière, de la même manière que pour la plaie (au lèvre, au nez,...).
07. Accentuez les creux initiaux de l'ossature (creux de joues, clavicules,...) avec du fard à paupière noir et de la poudre bronzante pour un effet de maigreur (grâce à la technique du contouring).
08. Vous pouvez ternir les lèvre avec du fond de teint et des fards à paupière noir et mauve.

La confection du costume est très simple également: il suffit de dénicher un vieux pantalon et une vieille chemise que vous trouez et déchirez à l'aide de ciseaux.




Voilà! J'espère que ce déguisement vous aura donner des idées. Je vous retrouve bientôt et en attendant, joyeux Halloween!

Et vous? Fêtez-vous Halloween? Quel sera votre costume cette année? Avez-vous déjà fait ce genre de maquillage?


2 commentaires :

  1. Y a du changement par ici :D C'est beau :D
    J'adore ton maquillage ! Je sais pas comment tu fais, j'ai nin la patience pour ça :D

    RépondreSupprimer
  2. Merci!
    C'est super amusant à faire, c'est mon petit frère qui manquait de patience!!:D

    RépondreSupprimer

Exprimez-vous...