Humeur ♥ D'où je blog

8 août 2016

Il y a quelques jours, j'ai trouvé dans ma boîte mail une proposition de collaboration. Je me suis d'abord demandé si elle s'adressait bien à moi parce que Baguelle n'est encore qu'un bébé-blog. Malheureusement, j'ai du la refuser pour deux raisons. La première parce qu'il n'y avait pas la possibilité d'écrire un vrai article avec simplement quelques liens et photos. Et puis, cette proposition ne correspondait pas aux thèmes que j'ai décidé d'aborder sur le blog. Alors oui, j'ai un peu hésité parce que une occasion de collaboration ne se représentera peut-être plus jamais, mais j'ai aussi pensé à ce qui pouvait vous intéresser.
Je vous avoue que j'ai un peu été déçue par le système de collaboration qu'à utilisé cette boutique. J'imaginais les démarches un peu plus sympathique même si pour les marques, c'est le résultat (c'est-à-dire la publicité) qui est important. Peut-être à cause du mythe de la relation parfaite entre marques et blogueuses.

Ce mail m'a en fait rappelé d'où je blogue, pourquoi est-ce que j'aime bloguer. Grâce à l'article d'Odile Sacoche, je me suis créé une espèce de moodboard pour Baguelle qui m'aide beaucoup. A première vue, ces images ne pourraient être utiles que pour l'apparence et l'ambiance du blog, mais un tel tableau peut aussi rappeler rien qu'en le regardant une idée, un but,...  Il est accroché juste au-dessus de mon bureau et à chaque coup d’œil, je peut me recentrer sur ce que je veux transmettre à travers mon blog.

A la création de Baguelle, j'avais envie d'écrire ce genre d'article, partager des moments de l'existence du blog, ce qui se passe à l'arrière plan. Alors j'espère qu'il vous aura plu comme j'ai aimé l'écrire! En attendant, je vous souhaite une bonne semaine.
Plein de bisous!

Et vous? Avez-vous un moodboard pour votre blog? Quel est votre vécu 
vis à vis des collaborations?

5 commentaires :

  1. Les moodboards c'est la vie ♥

    Le partenariat, ce n'était pas avec des robes de mariées par hasard ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui,j'ai vu que beaucoup de blogueuses avaient fait des articles sur cette marque.:)

      Supprimer
    2. Ha j'ai pas vu ça :o
      J'ai été voir par contre l'article porté en "exemple" dans le mail et j'ai pas été une grande fan x) Mais de base ce partenariat m'est apparu comme une blague en visant la quantité à mort sans même s'intéresser un minimum à ce que font les personnes auxquelles il était destiné :/

      Supprimer
  2. A mon avis, ils envoient à toutes les blogueuses qu'ils croisent et, comme tu dis, ils ne regardent pas au travail et aux thèmes des blogs:/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep x) C'est ce qui m'a paru pas du tout sérieux et pertinent x)

      Supprimer

Exprimez-vous...